ENVIE DE PRENDRE LE LARGE…

ESCAPADE EN BATEAU

Prévoyez une escapade en bateau, avec ou sans skeaper, pour découvrir les nombreuses petites îles autour de St Barth, ou flâner le long des côtes. Voiliers ou bateaux à moteur sont disponibles à la location toute l’année.

VIRÉE EN SOUS-MARIN

Pour les passionnés des fonds marins souhaitant rester au sec, une compagnie propose une descente en sous-marin.

PLONGÉE

Optez pour le masque et le tuba, ou la plongée en bouteilles et découvrez les fonds marins autour de l’île. Peu profonds, et classés « réserve naturelle », les fonds vous dévoilerons des espèces rares et protégées telles que les fameuses tortues de mer, les poissons tropicaux ou encore les récifs coralliens…

ENVIE DE SPORT…

SURF, JET SKI, PLANCHE À VOILE, SKI NAUTIQUE

Les amateurs de sports nautiques se donnent rendez-vous sur les plages de Saint Jean et Grand Cul-de-Sac pour des sensations fortes en bord de mer. Les balades en jet-ski, ou les virées en planche à voile ne sont pas ce qui manque sur l’île. Les surfeurs eux apprécieront les rouleaux de la plage Toigny au sud-est de l’île ou de Lorient à proximité de Saint Jean.

TENNIS ET GOLF

Envie de vous défouler ? Prévoyez un tennis ou un golf dans la journée. L’île regorge de terrains de tennis publics, et certaines résidences ou hôtels ont leur propre terrain.

Le green de golf lui se trouve dans le quartier de Cul de Sac à l’est de l’île (plus de renseignements au 05 90 27 72 55).

ENVIE DE SENSATIONS FORTES…

AVIATION

Découvrez St Barth vue du ciel ! Les eaux bleues transparentes, les côtes de sable blanc, les îlets… Optez aussi pour un baptême de l’air depuis la célèbre piste de Saint-Barthélémy.

PÊCHE AU GROS

L’île de St Barth est de plus en plus réputée pour ses pratiques intelligentes de pêche au gros. Laissez-vous entraîner au large, et allez pêcher dorades, barraccudas, thons et marlins.

ENVIE DE FLÂNER…

PLAGES

St Barth regorge des plus belles plages des Caraïbes, tout autour de l’île. Sable blanc, cocotier, eaux calmes et lagons bleus… Vous trouverez sur les plages les plus touristiques des restaurants et commerces pour conjuguer détente et loisirs.
La plage de Saint Jean, plage centrale de l’île, est l’endroit idéal pour bronzer tout en dégustant une salade le midi, et profiter des activités nautiques proposées.
Plus discrète et sauvage, la plage de Saline est accessible depuis un petit chemin sablonneux, et offre un véritable havre de paix et de tranquillité à ses visiteurs. Ici, peu d’habitations bordent la côte, et quelques adeptes de yoga, viennent à l’aurore faire leurs exercices.

BOUTIQUES/SHOPPING

Retrouvez toutes les dernières tendances dans les nombreuses boutiques de l’île, la plupart en duty free. Prêt-à-porter, grands couturiers, joailliers de luxe et petits créateurs, galeries d’objets design et contemporains… Tous les styles sont au rendez-vous!

ENVIE DE MUSÉE…

INTER-OCEANS MUSEUM

Situé sur la plage de Corossol, ce musée abrite une collection unique de coquillages des quatre coins du monde et un total de plus de 9 000 pièces.

THE WALL HOUSE MUSEUM

Situé sur le port de Gustavia, ce musée présente des objets et des documents picturaux du passé de Saint-Barth, dans un bâtiment historique récemment restauré datant de la période suédoise (1785-1878).